Comment modifier la sensibilité de la souris dans un PC Windows 10

Dans un ordinateur de bureau, une souris est l’un des périphériques essentiels qui est utilisé pour la saisie. Sans souris, vous ne pouvez pas réellement faire fonctionner quoi que ce soit sur un ordinateur. Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation définit automatiquement les meilleurs paramètres de la souris lors de l’installation.

Cependant, pour de nombreux utilisateurs, les paramètres par défaut de la souris ne fonctionnent pas. Comme les préférences varient beaucoup d’une personne à l’autre, Windows 10 permet aux utilisateurs de personnaliser l’expérience en fonction de leurs besoins.

Windows 10 est équipé de fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser la vitesse du pointeur de la souris, la vitesse du double-clic et la sensibilité. En dehors de cela, le système d’exploitation vous permet même d’ajuster le nombre de lignes qui défileront à chaque mouvement de la molette de la souris.

Comment modifier la sensibilité de la souris sur un PC Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de modifier la sensibilité de la souris sur le système d’exploitation Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur la recherche Windows et recherchez le Panneau de configuration. Ouvrez le Panneau de configuration de la liste.

Ouvrez le Panneau de configuration à partir de la liste

Étape 2. Maintenant, dans la fenêtre du Panneau de configuration, sélectionnez Souris

Sélectionnez 'Souris'.

Étape 3. Ceci ouvrira les propriétés de la souris. Pour modifier la sensibilité de la souris, sélectionnez l’option Options du pointeur tab.

Sélectionnez l'onglet

Étape 4. Maintenant Réglez la vitesse du pointeur de la souris en déplaçant le curseur derrière le mouvement. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Ok bouton.

ajuster la vitesse du pointeur de la souris

Étape 5. Si vous voulez définir la vitesse du bouton de la souris, sélectionnez l’onglet « Boutons ».

Étape 6. A partir de la configuration des boutons, vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse du double-clic.

augmenter ou diminuer la vitesse du double-clic

Étape 7. Si vous voulez régler le nombre de lignes qui défilent à chaque mouvement de la molette de la souris, sélectionnez l’option Roue tab.

Étape 8. Vous devez réduire ou augmenter le nombre de lignes à faire défiler sous Défilement vertical & ; Défilement horizontal.

réduire ou augmenter le nombre de lignes à faire défiler

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez modifier la sensibilité de la souris sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout au sujet de comment changer la sensibilité de la souris dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.