Comment réattribuer les touches du clavier d’un ordinateur Windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation dispose de nombreux raccourcis clavier pour naviguer et utiliser des fonctionnalités spécifiques. Par exemple, l’appui sur la touche Windows + R ouvre la boîte de dialogue Exécuter. De même, CTRL+C et CTRL+V sont utilisés pour copier et coller des éléments.
Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez même remapper les touches du clavier de la touche Windows. Pour cela, vous pouvez installer des applications tierces ou vous appuyer sur les PowerToys de Microsoft. La dernière version de PowerToys comporte une nouvelle fonction appelée « Keyboard Manager » qui vous permet de remapper les touches du clavier.
Étapes pour remapper les touches du clavier dans un ordinateur Windows 10
Comparé aux applications tierces de mappage de touches, le gestionnaire de clavier de PowerToys est assez facile à utiliser, et il est gratuit. L’utilitaire permet aux utilisateurs de remapper les touches et les combinaisons de touches du clavier en quelques clics seulement.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de remapper les touches à l’aide du module de gestionnaire de clavier PowerToys de Windows 10. Voyons voir.
Étape 1. Tout d’abord, installez PowerToys sur votre ordinateur Windows 10. Pour le guide d’installation, suivez l’article – Comment télécharger et installer PowerToys sous Windows 10

Étape 2. Une fois installé, Ouvrez l’application PowerToys à partir de la barre d’état système.

Étape 3. Cliquez maintenant sur le bouton Gestionnaire de clavier dans le volet de gauche.

Étape 4. Sur le volet de droite, basculez le commutateur pour Activer le gestionnaire de clavier pour activer cette fonction.

Étape 5. Maintenant, sur le Remap Keyboard cliquez sur le bouton Remapper une clé bouton. Cette section vous permet de remapper une seule touche. Par exemple, si vous voulez que votre touche de verrouillage des majuscules active le verrouillage numérique, sélectionnez  » Caps Lock  » sur la touche d’origine et  » Num Lock  » sur la nouvelle touche. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Ok bouton

Étape 6. Passez maintenant à la page précédente, et cliquez sur l’icône Remapper un raccourci bouton.

Étape 7. Sur la page suivante, il vous sera demandé de remapper les touches de raccourci clavier. Par exemple, si vous voulez que Ctrl + C pour coller, Ctrl+C est le raccourci original, et CTRL+V est le nouveau raccourci. De même, vous pouvez remapper d’autres touches de raccourci. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez remapper les touches à l’aide des PowerToys de Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de remapper les touches en utilisant Windows 10 PowerToys. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.