Comment renommer des fichiers par lots dans Windows 10 avec PowerToys

Hier, nous avons partagé un article dans lequel nous avons parlé de PowerToys. PowerToys est un ensemble d’utilitaires système gratuits conçus pour les utilisateurs expérimentés. Les PowerToys pour Windows 10 peuvent faire un large éventail de choses comme remapper les boutons du clavier, identifier une couleur, renommer plusieurs fichiers, etc. Dans cet article, nous allons parler de l’outil ‘PowerRename’.

PowerToys propose un outil appelé ‘PowerRename’ qui permet aux utilisateurs de renommer plusieurs fichiers à la fois. Pour utiliser ce nouvel outil, il faut installer PowerToys sur son ordinateur Windows 10. Pour cela, suivez notre guide Comment télécharger et installer PowerToys dans Windows 10.

Etapes pour renommer des fichiers par lots sous Windows 10 avec PowerToys

Une fois installé, les utilisateurs doivent suivre certaines des étapes simples indiquées ci-dessous. Voyons donc comment renommer en masse vos fichiers sous Windows 10 avec PowerToys.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ‘PowerToys’ à partir de la barre d’état système.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application 'PowerToys'.

Étape 2. Dans le menu du clic droit, sélectionnez « Paramètres ».

Sélectionnez

Étape 3. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône PowerRename’. option.

Cliquez sur l'option 'PowerRename'.

Étape 4. Dans le volet de droite, activez l’option ‘Activer PowerRename’. et Afficher l’icône dans le menu contextuel option.

Activer les options

Étape 5. Ouvrez maintenant l’Explorateur de fichiers et faites un clic droit sur plusieurs fichiers ou dossiers. Dans le menu du clic droit, sélectionnez ‘PowerRename’.

sélectionnez 'PowerRename.

Étape 6. Maintenant vous allez voir la fenêtre de PowerRename. En haut de la fenêtre, tapez ce que vous voulez rechercher, et sur le suivant, tapez ce que vous voulez remplacer par.

Comment renommer des fichiers par lots dans Windows 10 avec PowerToys 1

Étape 7. Une fois terminé, PowerRename vous montrera un aperçu des résultats. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Renommer bouton.

cliquez sur le bouton 'Renommer'.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez renommer en masse vos fichiers et dossiers sous Windows 10 avec PowerToys.

Note : Si vous ne trouvez pas le PowerRename assurez-vous de mettre à jour les PowerToys. Pour mettre à jour les PowerToys, cliquez sur ‘Général’. puis cliquez sur le boutone ‘Vérifier les mises à jour’.

Donc, cet article est tout au sujet de comment renommer en bloc vos fichiers sur Windows 10 avec PowerToys. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.