Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes)

Après avoir installé la récente mise à jour de Windows 10, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes de caméra dans le système d’exploitation. Beaucoup d’utilisateurs ont signalé que la webcam de leur PC se bloque soudainement et qu’ils obtiennent un message d’erreur en ouvrant l’application de la caméra.

Non seulement cela, mais quelques uns ont même dit que l’application caméra ne s’ouvre pas du tout sur le système d’exploitation. Il semble que la récente mise à jour de Windows 10 crée des problèmes avec les pilotes de la caméra.

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que la dernière version offre une option à l’échelle du système pour désactiver votre webcam. Vous pouvez également résoudre divers problèmes liés à la webcam en mettant à jour/réinstallant ses pilotes.

Sommaire

4 méthodes pour réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas

Ainsi, dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas sur un ordinateur Windows 10. Ce sont les méthodes universelles qui fonctionnent à travers toutes les webcam ou caméras. Voyons voir.

1. Autoriser l’accès à la caméra

Si l’accès à la caméra est désactivé, vous ne pouvez pas l’utiliser. Voici comment autoriser les applications à accéder à l’appareil photo sur un ordinateur Windows 10.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et recherchez Camera Privacy. Ouvrez le Paramètres de confidentialité de l’appareil photo dans la liste.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 1

Étape 2. Sur la page des paramètres de l’appareil photo, activez le commutateur à bascule pour l’icône de l’appareil photo. Autoriser l’accès à la caméra sur ce périphérique « . option.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 3

Étape 3. Maintenant, faites défiler vers le bas et activez l’option ‘Autoriser les applications à accéder à votre appareil photo’. option.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 5

Étape 4. Ensuite, faites défiler vers le bas et choisissez les applications qui peuvent utiliser la webcam de votre PC/Laptop.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 7

Étape 5. En bas, activez l’option ‘Autoriser les applications de bureau à accéder à votre appareil photo’. option.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 9

C’est tout ! Vous avez terminé. Après avoir effectué les changements, redémarrez votre PC et rallumez la caméra. Le problème sera résolu.

2. Mettez à jour le pilote de la caméra

Dans cette méthode, nous allons mettre à jour le pilote de la caméra pour réparer la webcam qui ne fonctionne pas dans Windows 10. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et recherchez ‘Gestionnaire de périphériques’.. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir de la liste.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 11

Étape 2. Sur la page du gestionnaire de périphériques, trouvez la caméra, faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Mettre à jour le pilote ».

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 13

Étape 3. Votre système va maintenant commencer à chercher le dernier pilote sur Internet. Le processus peut prendre quelques secondes pour se terminer. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre PC.

C’est tout ! Après le redémarrage, votre PC utilisera la dernière version du pilote de la caméra.

3. Réinstallez le périphérique de la caméra

Si la méthode ci-dessus n’a pas permis de résoudre le problème de la caméra sur votre PC, vous devez réinstaller le périphérique. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous pour réinstaller l’appareil photo sur votre PC.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et recherchez ‘Gestionnaire de périphériques’.. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir de la liste.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 11

Étape 2. Sur la page du gestionnaire de périphériques, trouvez la caméra, faites un clic droit dessus, et sélectionnez l’option Désinstaller le périphérique

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 17

Étape 3. Une fois installé, vous devez redémarrer votre appareil.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Pendant le redémarrage, Windows 10 installera automatiquement le périphérique de la caméra.

4. Réinitialiser l’application caméra

Si toutes les méthodes ci-dessus n’ont pas réussi à résoudre le problème de l’appareil photo, vous devez réinitialiser l’application Appareil photo. Pour réinitialiser l’application Appareil photo, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et recherchez ‘Appareil photo’.. Ensuite, cliquez sur le bouton Paramètres de l’application.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 19

Étape 2. Sur la page des paramètres de l’application, trouvez l’option ‘Réinitialiser’.. Cliquez dessus et attendez que l’application caméra se réinitialise.

Comment réparer une webcam ou une caméra qui ne fonctionne pas dans Windows 10 (4 méthodes) 21

Étape 3. Une fois que c’est fait, rouvrez l’application caméra, et tout fonctionnera bien.

Et voilà ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez réinitialiser l’application caméra dans Windows 10.

Donc, ce guide est tout sur la façon de réparer l’appareil photo ne fonctionne pas sur Windows 10. J’espère que ce guide vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.