4K Video Downloader : comment ça marche et à quoi ça sert !

Vous avez vu une vidéo en ligne et vous souhaitez la conserver sur votre PC ?
Avec l’explosion des services de partage de vidéos, il est devenu plus confortable et plus facile de trouver des vidéos intéressantes, et nombreux sont ceux qui veulent les télécharger pour les garder toujours avec eux, ou peut-être qu’ils veulent les partager avec des amis.

C’est pourquoi plusieurs solutions ont été créées pour télécharger des vidéos sur le net. Parmi les nombreuses applications dédiées, il est temps aujourd’hui de parler de 4K Video Downloader
. Les programmes à installer sur PC sont parmi les meilleures méthodes pour télécharger des vidéos, une excellente alternative aux services en ligne, qui sont souvent chargés de publicités pleines de logiciels malveillants et envahissants.

Télécharger 4K Video Downloader

Télécharger 4K Video Downloader

Comment fonctionne le 4K Video Downloader

Il s’agit d’un programme multi-plateforme très normal pour les systèmes de bureau (Windows, macOS et Linux), de quelques Mo, qui permet de télécharger facilement des vidéos 4K à partir de différents services de partage de vidéos :

  • Vimeo ;
  • Facebook ;
  • YouTube ;
  • DailyMotion ;
  • Vevo ;
  • Twitter ;
  • des vidéos de sites pour adultes ;
  • et pratiquement tous les portails de partage de vidéos qui vous viennent à l’esprit.

Bien entendu, les portails de partage de vidéos ne sont pas Netflix, PrimeVideo et les services connexes, ce sont des sites de vidéo à la demande et leur contenu est protégé.

Le programme fonctionne de manière très simple : une fois qu’il est fourni avec le lien d’une vidéo ou d’une liste de lecture, il identifie les éléments, capture les flux et vous donne la possibilité de télécharger les vidéos sous forme de fichiers mp4 et l’audio au format mp3.

La vitesse de conversion et de téléchargement est convaincante, même dans la version de base, il n’y a pas de limitations sur la définition de la vidéo qui peut aussi être téléchargée en 4K (évidemment si elle est disponible sur la plateforme). Le support des playlists et des sous-titres est intéressant.

Comment utiliser le programme pour télécharger des vidéos ?

L’utilisation de 4K Video Downloader est très simple et rendue encore plus facile par la traduction dans notre langue. Pour télécharger une vidéo, vous devez suivre les étapes suivantes :

Copie de l’adresse web de la vidéo

  • Ouvrez votre navigateur (par exemple Chrome ou Firefox), allez à la page vidéo qui vous intéresse ;
  • Copiez l’adresse de la vidéo, en sélectionnant tout et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, puis dans le menu contextuel, choisissez l’élément “Copier”. Vous pouvez également, après avoir sélectionné l’adresse, utiliser la combinaison de touches “Ctrl + C”.

Téléchargez du contenu avec le 4K Video Downloader

  • Ouvrez le 4K Video Downloader ;
  • Cliquez sur le bouton “Coller le lien”, que vous trouverez en haut à gauche ;
  • À ce stade, le flux sera examiné et une boîte de dialogue apparaîtra sur la droite où vous pourrez choisir de télécharger la vidéo ou seulement l’audio, la qualité parmi celles disponibles et le dossier de destination.
  • Enfin, cliquez sur “Télécharger”.

Si vous pensez avoir besoin de télécharger un grand nombre de films et que vous souhaitez que le format, la résolution et les dossiers de destination soient identiques pour tous, vous pouvez les prérégler en cliquant sur le bouton “Mode intelligent”.
Dans la boîte de dialogue, vous devrez cocher l’option “Activer le mode intelligent” et choisir vos paramètres.

Les limites de la version gratuite

Télécharger 4K Video Downloader

4K Video Downloader pour télécharger YouTube gratuitement

Le 4K Video Downloader est gratuit dans sa version de base, qui est pratique, rapide et facile à utiliser, mais qui a quelques limitations (en fait, pas trop) :

  • seules les 25 premières vidéos d’une liste de lecture peuvent être téléchargées ;
  • des publicités peuvent être affichées (pendant notre test, elles n’apparaissaient pas) ;
  • permet le téléchargement des sous-titres (mais avec des limitations) ;
  • ne permet pas de télécharger les vidéos qui sont ajoutées automatiquement à une chaîne ;
  • n’offre pas de support prioritaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer toutes les limitations et avoir accès à toutes les options supplémentaires (difficiles à trouver sur d’autres programmes alternatifs), en achetant la licence de la version Premium, qui ne coûte que 14,64 € et est valable pour 3 ordinateurs.
Elle vous donne droit à toutes les futures mises à jour et déverrouille la connexion aux chaînes YouTube et le téléchargement direct.

Télécharger et installer 4K Video Downloader

Le téléchargement et l’installation de ce programme est très simple, il est disponible pour Windows, macOS et Linux (sous forme de paquet deb). L’exécutable se trouve directement sur le site officiel, sur la page dédiée à son téléchargement.

Une fois que l’exécutable dédié à votre système d’exploitation a été téléchargé, l’installation est très simple à effectuer, il suffit de double-cliquer sur le fichier d’installation et de suivre les procédures guidées.

Sous Windows, la procédure d’installation est en anglais, mais elle est élémentaire et ne présente pas de difficultés.

Add Comment