Comment résoudre l’erreur « Réseau non identifié » sous Windows 10 ?

Windows 10 de Microsoft vous offre différentes options pour vous connecter à Internet. En fonction de votre matériel, vous pouvez vous connecter à Internet par WiFi, Ethernet ou BlueTooth. En outre, la plupart des ordinateurs portables Windows 10 sont désormais équipés d’un adaptateur WiFi intégré qui scanne et se connecte automatiquement au réseau WiFi.

Lors de la connexion à Internet via le WiFi, les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes tels que  » Réseau non identifié « ,  » L’adaptateur n’a pas de configuration IP valide « , etc. Si vous rencontrez également de tels problèmes lors de la connexion à un réseau WiFi, vous êtes sur la bonne page.

Cet article va vous présenter les meilleures méthodes pour résoudre le problème de ‘Réseau non identifié dans Windows 10’. Mais, tout d’abord, nous allons savoir ce que signifie cette erreur.

Qu’est-ce que ‘Réseau non identifié’ dans Windows 10 ?

De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’ils recevaient un avertissement sur l’icône de connexion Internet de Windows 10 annonçant que l’adaptateur n’a pas d’accès Internet.

Même si le réseau WiFi est connecté, il affiche « Connecté, mais pas d’accès à Internet ». Cela se produit pour diverses raisons, comme une erreur de configuration IP, une erreur de proxy, un adaptateur Wifi obsolète, un défaut matériel, des erreurs DNS, etc.

Quelle que soit la raison, le problème « Connecté au WiFi, mais pas d’accès à Internet » peut être facilement résolu. Comme il n’existe pas de solution universelle, nous devons appliquer chacune des méthodes. Donc, vérifions les méthodes.

6 méthodes pour résoudre le problème de réseau non identifié sur Windows 10

Ci-dessous, nous avons partagé quelques meilleures méthodes pour réparer l’erreur Réseau non identifié sur l’ordinateur Windows 10. Veuillez mettre en œuvre chacune des méthodes dans un ordre sériel.

1. Désactiver le mode avion

Désactiver le mode Avion

Si vous utilisez un ordinateur portable Windows 10, il est possible qu’il dispose d’un mode Avion. Le mode Avion de Windows 10 fonctionne comme le mode Avion d’Android.

Lorsque le mode Avion est activé, toutes les connexions réseau, y compris le réseau WiFi, sont désactivées. Ainsi, dans la toute première étape, vous devez vous assurer que le mode Avion est désactivé sur votre système.

Pour désactiver le mode Avion, cliquez sur le panneau de notification et désactivez le mode Avion.. Voilà, c’est fait ! Une fois que c’est fait, connectez-vous au réseau WiFi.

2. Mettez à jour le pilote de la carte réseau

Parfois, l’erreur « connecté au WiFi, mais pas d’accès à Internet » apparaît en raison de pilotes de carte réseau obsolètes. Donc, dans cette méthode, nous allons mettre à jour les pilotes de la carte réseau pour voir si cela aide. Voici ce que vous devez faire.

Comment résoudre l'erreur "Réseau non identifié" sous Windows 10 ? 1

  • Ouvrez la recherche Windows et tapez « Gestionnaire de périphériques ».
  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques à partir de la liste.
  • Dans le gestionnaire de périphériques, développez les adaptateurs réseau.
  • Trouvez votre réseau Ethernet ou WiFi. Ensuite, faites un clic droit dessus et cliquez sur « Propriétés ».
  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l’icône ‘Mise à jour du pilote’. option.

Maintenant, Windows 10 va automatiquement rechercher les mises à jour disponibles. Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Si Windows 10 trouve une nouvelle mise à jour du pilote réseau, il l’installera automatiquement.

3. Changez les serveurs DNS

Parfois, les utilisateurs voient ‘Réseau non identifié’ à cause d’un cache DNS obsolète. De plus, les fournisseurs d’accès offrent leurs propres adresses de serveurs DNS, qui peuvent parfois être lentes.

Donc, dans cette méthode, vous pouvez changer le DNS par défaut pour Google Public DNS. Le DNS de Google est généralement plus rapide que celui fourni par le FAI.

De plus, le changement de serveur DNS sur Windows 10 est facile ; vous pouvez suivre notre guide Comment changer le DNS par défaut en DNS Google pour un Internet plus rapide pour changer le serveur DNS en un rien de temps.

4. Utiliser l’invite de commande

Si vous pouvez toujours vous connecter à Internet, vous devez ouvrir l’invite de commande avec des privilèges d’administrateur et exécuter ces commandes. Tout d’abord, pour ouvrir l’Invite de commande, vous devez chercher ‘CMDsur la recherche Windows. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le CMD et sélectionnez la fonction Exécuter en tant qu’administrateur option.

Veuillez noter que vous devez exécuter ces commandes une par une. Par conséquent, exécutez la commande suivante après avoir terminé la première. Voici les commandes.

ipconfig /release

ipconfig /renew

netsh winsock reset

netsh int ip reset

ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

netsh int tcp set heuristics disabled

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

netsh int tcp set global rss=enabled

netsh int tcp show global

5. Redémarrer le routeur

Si vous obtenez toujours le message d’erreur « Réseau non identifié », vous devez redémarrer votre modem et votre routeur. Un simple redémarrage peut parfois résoudre ce type de problème. Voici ce que vous devez faire.

Comment résoudre l'erreur "Réseau non identifié" sous Windows 10 ? 3

  • Eteignez votre modem et votre routeur.
  • Maintenant, attendez environ 1 minute et démarrez le routeur.

Une fois démarré, vous devez connecter votre ordinateur avec le routeur.

6. Réinitialiser les paramètres réseau

Si tout a échoué pour résoudre le problème « Connecté au WiFi, mais pas d’accès à Internet » sur votre PC, alors vous devez réinitialiser tous les paramètres réseau.

Nous avons déjà partagé un guide détaillé sur la réinitialisation complète des paramètres réseau sur Windows 10. Vous devez suivre ce guide pour réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de résoudre les problèmes de réseau non identifiés sur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.