Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d’erreur système sur Windows 10

Bien que Windows 10 soit actuellement le système d’exploitation de bureau le plus populaire, il n’est pas exempt de défauts. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 comporte plus de bogues.

Un utilisateur régulier est souvent confronté à différents types d’erreurs lors de l’utilisation de Windows, comme les erreurs BSOD, les pannes système, les erreurs de pilote, et plus encore. Bien que la plupart des problèmes de Windows 10 puissent être résolus via l’utilitaire de dépannage, les erreurs BSOD sont assez difficiles à résoudre. Vous pouvez également avoir besoin d’accéder au fichier de vidage du système pour réparer l’erreur BSOD.

Qu’est-ce que les fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système ?

Sous Windows 10, lorsqu’une erreur critique se produit, comme un BSOD, le système d’exploitation crée des fichiers de vidage de la mémoire. Ces fichiers étaient connus sous le nom de « Crash Dumps ».

Le fichier crash dump de Windows 10 contient une copie de la mémoire du système au moment du crash, ce qui permet aux utilisateurs de diagnostiquer le problème ultérieurement.

Le fichier est généralement stocké dans le dossier système local, et il est écrasé automatiquement lorsque le système rencontre un BSOD. Le fichier de vidage de la mémoire contient des informations qui peuvent être très utiles aux développeurs et aux administrateurs informatiques.

Lire aussi : Mon PC peut-il exécuter Windows 11 ? Voici comment vérifier !

Étapes à suivre pour supprimer les fichiers de vidage de mémoire d’erreur système

Si votre PC dispose de suffisamment d’espace de stockage libre, il est préférable de laisser les fichiers Memory Dump. Cependant, si votre PC manque d’espace de stockage, vous pouvez supprimer ces fichiers Memory Dump pour libérer de l’espace.

Important : Si votre système reçoit beaucoup d’erreurs BSOD, ne supprimez pas ces fichiers. Ils peuvent vous aider à résoudre les erreurs BSOD.

1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 1

2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton Système option.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 3

3. Sur la page Système, cliquez sur le bouton ‘Stockage‘ option.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 5

4. Dans le volet de droite, cliquez sur l’icône Fichiers temporaires option.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 7

5. Sur la page suivante, cochez la case Fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système puis cliquez sur le bouton ‘Supprimerbouton « .

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 9

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez supprimer les fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système de Windows 10.

2. Utiliser l’outil de nettoyage de disque

Windows 10 dispose également d’un outil de nettoyage de disque qui analyse et efface les fichiers inutiles du PC. Voici comment utiliser l’outil de nettoyage de disque pour supprimer les fichiers de vidage de mémoire d’erreur système.

1. Tout d’abord, cliquez sur la recherche Windows et recherchez ‘Disk Cleanup’.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 11

2. Ouvrez l’utilitaire Disk Cleanup dans la liste et choisissez votre lecteur local. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Ok bouton.

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 13

3. Vérifiez le Fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système et Erreur système dans les fichiers minidump sur l’utilitaire Disk Cleanup. Ensuite, cliquez sur l’icône ‘OkBouton « .

Comment supprimer les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système sur Windows 10 15

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez utiliser l’utilitaire Disk Cleanup pour effacer les fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système.

Donc, cet article est tout sur la façon de supprimer les fichiers de vidage de mémoire d’erreur système pour libérer de l’espace de stockage. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.