Comment utiliser l’outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants

Windows 10 est effectivement un excellent système d’exploitation de bureau pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows 10 offre plus de fonctions de sécurité et d’options de personnalisation que tout autre système d’exploitation de bureau. Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation offre une suite de sécurité à part entière connue sous le nom de Windows defender.

Si nous parlons du Windows Defender, c’est une grande suite de sécurité qui protège votre ordinateur contre diverses menaces de sécurité comme les virus, les logiciels malveillants, les logiciels espions, etc. Grâce au Windows Defender, les utilisateurs de Windows 10 n’ont plus besoin de recourir à un logiciel antivirus supplémentaire pour une protection en temps réel.

Qu’est-ce que l’outil de suppression des logiciels malveillants (MSRT) ?

Bien que Windows Defender soit suffisamment capable d’esquiver la plupart des menaces de sécurité, Microsoft a introduit un autre outil de sécurité pour protéger votre ordinateur. Il fait déjà partie de votre système d’exploitation Windows 10 que Microsoft met régulièrement à jour pour détecter et supprimer les menaces de sécurité connues. Tous les trois mois, l’outil de suppression des logiciels malveillants reçoit une nouvelle mise à jour qui apparaît généralement sur la page de mise à jour de Windows.

Une fois que Windows a téléchargé la nouvelle version de l’outil MSRT, celui-ci s’exécute automatiquement en arrière-plan sans interrompre votre travail. S’il trouve une infection, il affiche un rapport sur le logiciel malveillant.

Maintenant, vous vous demandez peut-être en quoi MSRT est différent de Windows Defender, n’est-ce pas ? Le Malicious Software Removal Tool est conçu pour fonctionner sur un système déjà infecté. Cela signifie que si votre système est infecté, il est préférable d’exécuter cet outil. L’outil MSRT ne fournit pas de protection en temps réel comme Microsoft Defender et ne peut pas non plus supprimer les logiciels nuisibles qui ne sont pas en cours d’exécution.

Après avoir analysé votre système, il dresse la liste des logiciels malveillants et affiche les instructions pour traiter un ensemble spécifique de logiciels malveillants. Il s’agit donc d’un utilitaire qui aide à supprimer les logiciels indésirables que Windows Defender n’a pas détectés au départ.

Étapes pour télécharger et exécuter l’outil MSRT de Microsoft sur Windows 10

Donc, si vous pensez que votre PC est équipé d’un logiciel indésirable, vous pouvez exécuter ce programme. Vous pouvez toujours télécharger et exécuter la version autonome de MSRT pour vérifier et supprimer manuellement les logiciels malveillants. Ci-dessous, nous avons partagé un guide étape par étape sur l’utilisation de l’outil de suppression des logiciels malveillants de Windows 10. Voyons cela.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez cette page web et cliquez sur le bouton ‘Téléchargerbouton ‘.

Comment utiliser l'outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants 1

Étape 2. C’est un outil portableet ne nécessite donc aucune installation.

Étape 3. Double-cliquez sur le fichier exécutablee et cliquez sur le Suivant bouton.

Comment utiliser l'outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants 3

Étape 4. Vous trouverez trois options de type d’analyse – Numérisation rapide, Numérisation complète, et Numérisation personnalisée..

Comment utiliser l'outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants 5

Étape 5. Si vous souhaitez analyser l’ensemble de votre système, sélectionnez l’option ‘Scan complet’. Le site Quick Scan option analyse les dossiers susceptibles de contenir des logiciels malveillants. Le site Scan personnalisé effectue un un scan rapide sur le dossier que vous avez spécifié.

Étape 6. Sélectionnez le type d’analyse que vous souhaitez effectuer et attendez que l’analyse se termine.

Étape 7. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Afficher les résultats détaillés de l’analyse option. Vous obtiendrez une liste de tous les détails de l’analyse.

Comment utiliser l'outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants 7

Étape 8. L’outil MSRT crée également un fichier journal vous informant du résultat de l’analyse. Vous pouvez trouver le fichier journal sur C:WindowsDebugmrt.log

Comment utiliser l'outil MSRT sur Windows 10 pour supprimer les programmes malveillants 9

Note : Malicious Software Removal Tool est un bon outil, mais il ne remplace pas parfaitement une suite antivirus de qualité. Il serait préférable de ne pas dépendre uniquement de MSRT pour protéger votre système, car il n’offre pas de protection en temps réel et ne traite qu’une gamme spécifique de logiciels malveillants.

Donc, cet article est tout au sujet de l’utilisation de Windows 10 en utilisant l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.