Qu’est-ce que l’outil DISM ? Comment l’utiliser sur un PC Windows 10

En effet, Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 offre aux utilisateurs plus de fonctionnalités et d’options. Toutefois, le système d’exploitation n’est pas exempt de défauts. Par rapport aux autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 présente plus de bogues.

Qu’est-ce que l’outil DISM ?

Le plus souvent ou non, les utilisateurs de Windows 10 font face à des problèmes liés à des logiciels malveillants, des erreurs de pilotes, des erreurs BSOD, et plus encore. Cependant, la bonne chose est que Windows 10 vous offre également certains outils intégrés pour traiter la plupart des erreurs. L’un de ces outils est DISM. DISM ou Deployment Image Servicing and Management est un développeur d’utilitaires en ligne de commande pour les administrateurs afin de résoudre divers problèmes.

Il peut rapidement résoudre des problèmes tels que la corruption des fichiers système, l’image système corrompue, et quelques autres problèmes. Bien que l’outil soit destiné aux administrateurs pour préparer, modifier et réparer les images système, il peut être utilisé avec des images de récupération locales pour résoudre les erreurs système les plus courantes.

Ce qui est plus intéressant, c’est que l’outil DISM vous aide à déployer l’image originale à partir d’Internet sans réinstaller Windows 10. Cela signifie que vous pouvez résoudre les erreurs non corrigées via l’outil DISM sans réinstaller l’ensemble du système d’exploitation.

Étapes pour utiliser l’outil DISM sur un PC Windows 10

Bien que DISM soit un excellent outil, vous devez toujours exécuter l’outil SFC après avoir effectué les opérations avec le DISM. Cela est dû au fait que l’outil DISM corrige le problème qui empêche la commande SFC de fonctionner correctement. Cet article va partager un guide étape par étape sur la façon d’utiliser l’outil DISM sur le système d’exploitation Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la recherche Windows, recherchez CMD.

recherche de CMD

Étape 2. Maintenant, faites un clic droit sur le CMD et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Sélectionnez

Étape 3. Dans la fenêtre de l’invite de commande, entrez la commande – DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

entrez la commande - DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

La commande ci-dessus vérifiera l’état de santé de votre PC. Si elle montre des erreurs, votre PC est probablement corrompu.

Étape 4. Ensuite, entrez la commande – DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Entrez la commande

Il s’agit d’une version avancée de la commande ci-dessus. Elle recherche tous les types d’erreurs dans le système d’exploitation.

Étape 5. Pour réparer tous les composants corrompus, entrez la commande –

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Entrez la commande

Étape 6. Une fois cela fait, vous pouvez exécuter l’outil SFC pour réparer les fichiers système corrompus. Pour exécuter l’outil SFC, entrez la commande – sfc /scannow

Vérificateur de fichiers système

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser l’outil DISM sur Windows 10 pour résoudre vos problèmes de PC.

Cet article est consacré à l’outil DISM et à son utilisation sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous en doutez, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.