Réparer Bluetooth qui ne fonctionne pas dans windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation est entièrement compatible avec la technologie sans fil Bluetooth. Grâce à Bluetooth, vous pouvez facilement connecter des appareils entre eux. Bien que l’utilisation de Bluetooth diminue progressivement au fil des jours, de nombreux utilisateurs dépendent encore de la connectivité Bluetooth pour le partage de fichiers et la connexion.

Si l’on parle de l’utilisation de Bluetooth sur Windows 10, la technologie sans fil est largement utilisée pour la connexion, le couplage des claviers, des téléphones, des haut-parleurs, etc. Toutefois, comme toute autre technologie sans fil, Bluetooth n’est pas entièrement parfait et vous rencontrerez parfois des problèmes de connectivité.

Toutefois, comme toute autre technologie sans fil, Bluetooth n’est pas entièrement parfait et vous rencontrerez parfois des problèmes de connectivité. Si vous utilisez également Bluetooth et que vous rencontrez des problèmes lors de la connexion de périphériques, vous êtes donc en train de lire le bon article. Dans cet article, nous allons partager certaines des meilleures méthodes qui vous aideront à résoudre les problèmes liés à Bluetooth sur les ordinateurs Windows 10.

Comment résoudre le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas dans Windows 10

N’oubliez pas que la méthode présentée ci-dessous vous aidera non seulement à régler les problèmes liés à Bluetooth, mais aussi à résoudre les problèmes liés à d’autres technologies sans fil comme le WiFi. Nous allons donc explorer quelques-unes des meilleures méthodes pour résoudre le problème de Bluetooth qui ne fonctionne pas sous Windows 10.


#1 Supprimer le périphérique Bluetooth

Si vous rencontrez un problème avec l’appareil déjà connecté à votre ordinateur qui est couplé, vous devez d’abord le retirer de votre PC, puis le reconnecter et pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes.

  1. Étape 1. Commencez par ouvrir le panneau de configuration en appuyant sur le bouton Windows et en tapant “panneau de configuration”. Maintenant, dans le panneau de configuration, ouvrez les appareils et les imprimantes.
    panneaux de configuration Windows 10

    Périphériques et imprimantes dans Windows 10

  2. Étape 2. Cliquez ici avec le bouton droit de la souris sur l’appareil qui vous pose problème et sélectionnez “Supprimer”.
supprimer périphérique dans windows 10

Comment supprimer périphérique dans Windows 10

C’est tout, vous avez terminé ! Maintenant, essayez de le ré-ajouter.

#2 Permettre à un appareil Bluetooth de faire des recherches sur votre PC




Si le Bluetooth de votre PC ne s’affiche pas sur vos appareils mobiles, vous devez activer la découverte Bluetooth. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous pour permettre aux appareils Bluetooth de rechercher votre PC.

  1. Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le panneau de configuration en appuyant sur le bouton Windows et en tapant “panneau de configuration”. Maintenant, dans le panneau de configuration, ouvrez les appareils et les imprimantes.
  2. Étape 2. Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris sur l’appareil que vous souhaitez connecter à votre PC et cliquez sur Paramètres Bluetooth.
  3. Étape 3. Cochez la case Autoriser les appareils Bluetooth à trouver ce PC et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Permettre aux appareils Bluetooth de trouver ce PC

Permettre aux appareils Bluetooth de trouver ce PC Windows 10

#3 Mise à jour du pilote Bluetooth




Un pilote Bluetooth obsolète pourrait être une autre cause de l’incapacité de Bluetooth à fonctionner sous Windows 10. Dans cette méthode, nous allons donc mettre à jour le pilote Bluetooth pour résoudre les problèmes liés au Bluetooth sous Windows 10.

  1. Étape 1. Appuyez sur le bouton Windows, puis tapez et sélectionnez Gestionnaire de Périphériques. Maintenant, vous verrez le périphérique Bluetooth cliquer avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et sélectionner Propriétés.
  2. Étape 2. Maintenant, cliquez sur l’onglet Pilote et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote et le pilote sera mis à jour.
mise à jour de bluetooth dans windows10

Comment mettre à jour de Bluetooth dans windows10

#4 Utilisation de “paramètres de résolution des problèmes”




Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez également utiliser le dépanneur Windows Hardware pour résoudre les problèmes liés à la technologie Bluetooth. Voici quelques étapes simples à suivre pour utiliser le dépanneur matériel Windows 2019.

  1. Étape 1. Appuyez sur le bouton Windows, puis tapez et sélectionnez “paramètres de résolution des problèmes”.
  2. Étape 2. Sélectionnez “Matériel et son”.
    Vous verrez alors que le dépanneur de Windows analysera toutes les erreurs et tentera de les corriger.
paramètres de résolution des problèmes

paramètres de résolution des problèmes dans windows 10

#5 Vérifiez que le service Bluetooth fonctionne ou non




Si la méthode ci-dessus n’a pas permis de corriger les erreurs liées à Bluetooth sur votre ordinateur, vous devez alors vérifier si le service Bluetooth fonctionne ou non. Suivez les étapes simples ci-dessous pour vérifier que le service Bluetooth fonctionne ou non.

  1. Étape 1. Appuyez sur le raccourci clavier Win + R et tapez ensuite services.msc.
    exécution services.msc

    Exécution services.msc

  2. Etape 2. Là, vous devez trouver le service Bluetooth Support Service et vérifier s’il est en cours d’exécution ou non.
    S’il ne fonctionne pas, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez démarrer.

L’article ci-dessus portait donc sur la correction et la résolution des problèmes liés au Bluetooth dans Windows 10.
Utilisez ces méthodes et vous pourrez facilement corriger toutes les erreurs liées au Bluetooth dans votre PC Windows 10. J’espère que cela fonctionne pour vous, continuez à partager avec les autres aussi. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet.

Add Comment