Résoudre les problèmes de Chrome ne répond pas sous Windows 10

Eh bien, si nous regardons autour de nous, nous constaterons que Google Chrome est actuellement le navigateur web le plus utilisé. Le navigateur web est disponible sur presque toutes les grandes plateformes, y compris Android, Windows, iOS, macOS, etc. Par rapport à tous les autres navigateurs web, Google Chrome offre aux utilisateurs davantage de fonctionnalités.
Cet article vous propose les 5 meilleures solutions pour résoudre les problèmes de “Chrome ne répond pas sous” Windows 10

Google Chrome est actuellement le navigateur web le plus populaire, mais cela ne signifie pas qu’il est exempt de bogues. Par rapport aux autres navigateurs, un plus grand nombre de bogues ont été trouvés sur Chrome. C’est un navigateur stable, rapide et fiable, mais parfois il ne répond pas, ce qui empêche les utilisateurs de se connecter à Internet.

Récemment, nous avons reçu de nombreux messages de nos utilisateurs concernant le message d’erreur “Chrome ne répond pas”. Ce message apparaît généralement au démarrage et nécessite un redémarrage. Le message d’erreur “Chrome ne répond pas” peut avoir plusieurs causes, comme un système d’exploitation obsolète, une version incompatible, des fichiers corrompus, etc.

Résoudre des problèmes de plantage de Chrome “La page ne répond pas”

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire part des meilleures méthodes pour vous aider à corriger le message d’erreur “La page ne répond pas” en 2020. Voyons donc comment corriger le message d’erreur “Chrome ne répond pas” en 2020.

1. Mettre à jour le navigateur Chrome

Mettre à jour le navigateur Chrome

Mettre à jour votre navigateur Google Chrome

Eh bien, si vous utilisez une version obsolète de Chrome, il est évident que vous obtenez de telles erreurs. Donc, avant d’essayer toute autre méthode, assurez-vous de mettre à jour le navigateur Chrome. Pour mettre à jour le navigateur Chrome, sélectionnez les trois points verticaux >> Aide >> À propos de Google Chrome.

La section À propos de Google Chrome affichera la version actuelle et installera automatiquement les mises à jour existantes.

2. Effacer l’historique et le cache de Chrome

Effacer l'historique et le cache de Chrome

Effacer l’historique et le cache de Google Chrome

Eh bien, les fichiers d’historique et de cache permettent de gagner beaucoup de temps et aident à charger les pages web plus rapidement. Cependant, si le cache est corrompu, il peut déclencher de nombreux problèmes, notamment le message d’erreur “Chrome ne repond pas”. Dans cette méthode, vous devez donc effacer le fichier d’historique et de cache de Chrome pour corriger le code d’erreur.

Découvrez comment activer la fonction Freez des onglets sur Chrome

En effaçant le cache, Chrome sera obligé de reconstruire le fichier de cache, ce qui permettra de résoudre le problème.

3. Ajouter Chrome à la liste des exceptions du pare-feu

Dans cette méthode, vous devez vous assurer que votre pare-feu ne bloque pas le navigateur web Chrome. Pour ceux qui ne le savent pas, le pare-feu est conçu pour limiter l’accès à Internet à certaines applications. Pour vous assurer que tout va bien, vous devez donc ajouter Chrome à la liste des exceptions du pare-feu.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le menu Recherche et cherchez “Pare-feu Windows”.
Étape 2. Sur la page suivante, cliquez sur “Autoriser une application ou une fonction à travers le pare-feu Windows Defender”.

Comment autoriser une application dans le firewall Windows Defender

Comment autoriser une application dans le firewall Windows Defender

Étape 3. Ensuite, cliquez sur “Autoriser une autre application” et sélectionnez “Google Chrome”.

autoriser chrome dans le firewall Windows Defender

autoriser chrome dans le firewall Windows Defender

C’est ça ! Vous êtes fini. Il vous suffit maintenant de redémarrer votre ordinateur Windows 10 pour corriger le message d’erreur “Chrome ne répond pas”.

4. Effacez votre cache DNS

Un cache DNS obsolète ou corrompu pourrait être une autre raison à l’origine du message d’erreur “Chrome ne répond pas”. Dans cette méthode, vous devez donc vider votre cache DNS pour résoudre les problèmes de Chrome.

Étape 1. Tout d’abord, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez “Invite de commande (admin)”.
Étape 2. Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez les commandes suivantes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
Effacer le cache DNS

Effacer le cache DNS, étape 1

Effacer le cache DNS

Effacer le cache DNS, étape 1

Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur Windows pour corriger le message d’erreur Chrome.

5. Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut

Si toutes les autres méthodes n’ont pas permis de corriger le message d’erreur “Google Chrome ne r

Réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome

Réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome

épond pas”, vous devez alors réinitialiser le navigateur Chrome à son état par défaut. La réinitialisation du navigateur Chrome annulera toutes les modifications que vous avez apportées.

Pour réinitialiser le navigateur chrome, allez à la rubrique Paramètres > Option avancée. Sous la page des options avancées, faites défiler vers le bas et cliquez sur “Restaurer les paramètres par défaut”. Ensuite, cliquez sur “Réinitialiser les paramètres”.

Voici donc les cinq meilleures méthodes pour corriger le message d’erreur “Google Chrome ne répond pas” sur un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Partagez-le aussi avec vos amis.


2 Comments

  1. rico 23 juin 2020
    • Noah J 23 juin 2020

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link