Comment bloquer le Panneau de configuration dans un ordinateur Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation offre plusieurs façons de désinstaller une application. Vous pouvez désinstaller des applications à partir du menu Démarrer et du Panneau de configuration. Vous pouvez également désinstaller manuellement un programme à partir du dossier d’installation de l’application.

Bien que Windows 10 offre plusieurs façons de désinstaller une application, le Panneau de configuration reste la plus utilisée. Le Panneau de configuration est présent depuis le tout début, et nous nous sommes habitués à cette fonctionnalité.

Bien que le Panneau de configuration soit une excellente fonctionnalité, il peut être utilisé à mauvais escient, surtout si vous partagez votre PC/ordinateur portable avec d’autres personnes. Le Panneau de configuration est un hub permettant d’accéder à différents types de paramètres. Le Panneau de configuration permet de désinstaller facilement des programmes, de modifier les proxies, d’effectuer des changements de sécurité, etc.

Étapes à suivre pour bloquer le Panneau de configuration dans un PC Windows 10

Ainsi, si d’autres personnes utilisent souvent votre ordinateur ou votre portable, il est toujours préférable de bloquer le Panneau de configuration dans Windows 10. Il est relativement facile de bloquer le Panneau de configuration sous Windows 10. Vous devez apporter quelques modifications à l’éditeur de stratégie de groupe local.

Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de désactiver le Panneau de configuration dans les ordinateurs Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur Touche Windows + R sur le clavier de votre ordinateur. Cela ouvrira le Boîte de dialogue RUN.

ouvrir la boîte de dialogue RUN

Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, tapez gpedit.msc et appuyez sur le bouton Entrée.

Entrez 'gpedit.msc'.

Étape 3. Cela ouvrira l’éditeur de stratégie de groupe local. Naviguez vers le chemin suivant – Configuration utilisateur > ; Modèles d’administration > ; Panneau de configuration.

Naviguer vers le chemin donné

Étape 4. Dans le volet de droite, double-cliquez sur le bouton Interdire l’accès au Panneau de configuration et aux paramètres du PC.

double-cliquez sur l'icône 'Interdire l'accès au Panneau de configuration et aux paramètres du PC'.

Étape 5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez ‘Activé’. et cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton.

cliquez sur le bouton 'Ok'.

Étape 6. Maintenant, chaque fois que vous essayez d’ouvrir le panneau de configuration, vous obtenez un message d’erreur.

Comment bloquer le Panneau de configuration dans un ordinateur Windows 10 1

Étape 6. Pour annuler les changements, sélectionnez ‘Non configuré’. puis cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton sur l’étape no 5.

sélectionnez 'Non configuré'.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez interdire l’accès au Panneau de configuration et aux Paramètres du PC sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de bloquer le Panneau de configuration dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.