Comment utiliser le guide des raccourcis de la touche Windows dans Windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows depuis un certain temps, vous connaissez peut-être les raccourcis clavier les plus utilisés. Windows 10 propose une riche collection de raccourcis clavier Windows permettant de naviguer et d’utiliser rapidement des fonctions spécifiques.

À ce jour, il existe des centaines de raccourcis clavier disponibles que vous pouvez utiliser sur Windows 10. Par exemple, l’appui sur la touche Windows + R ouvre la boîte de dialogue Exécuter, l’appui sur la touche Windows + E ouvre l’explorateur de fichiers. Pour obtenir une liste des raccourcis clavier les plus utilisés, reportez-vous à l’article – Raccourcis clavier que tout le monde devrait connaître

Cependant, l’inconvénient d’avoir autant de raccourcis clavier est que nous avons tendance à oublier les raccourcis de base. Il est en fait impossible de mémoriser tous les raccourcis clavier disponibles. Même si vous parveniez à mémoriser les raccourcis clavier les plus utilisés, vous finirez par les oublier aussi.

Étapes à suivre pour utiliser le Guide des raccourcis clavier de Windows dans Windows 10

Pour faire face à de telles situations, Microsoft a introduit un Guide des raccourcis clavier de Windows sur les PowerToys. Le module Guide des raccourcis de PowerToys superpose un affichage de tous les raccourcis des touches Windows. Vous pouvez utiliser le Guide des raccourcis comme référence lorsque vous avez oublié certains raccourcis importants.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’obtenir un guide des raccourcis des touches Windows à l’écran sur Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez PowerToys sur votre Windows 10. Pour l’installation, suivez notre guide – Comment télécharger et installer PowerToys sous Windows 10.

Étape 2. Une fois installé, lancez les Powertoys. Dans le volet de gauche, sélectionnez Guide des raccourcis

sélectionnez 'Guide des raccourcis'.

Étape 3. Dans le volet de droite, basculez l’interrupteur pour ‘Activer le guide des raccourcis’. à « On

basculer l'interrupteur pour 'Activer le guide des raccourcis' sur 'On'.

Étape 4. Maintenant, faites défiler vers le bas et réglez le Opacité de l’arrière-plan

Définir l'opacité de l'arrière-plan

Étape 5. Vous pouvez même sélectionner le mode de couleur entre sombre et clair.

sélectionnez le mode de couleur

Étape 6. Une fois que c’est fait, allez sur le bureau et maintenez la touche Windows enfoncée pendant une seconde. Le guide des raccourcis s’affichera.

Guide des raccourcis clavier

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser le guide des raccourcis clavier de Windows sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon d’utiliser le guide des raccourcis clavier de Windows dans Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.