Comment bloquer l’installation de logiciels dans un PC Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être qu’il prend en charge un large éventail d’applications et de jeux. Vous pouvez trouver des logiciels pour chaque objectif différent sur Windows 10 comme les applications de sécurité, les applications utilitaires, les suites de productivité, etc. Il n’y a aucune restriction sur l’installation d’applications sur Windows 10, mais si d’autres personnes utilisent votre PC, il est préférable de désactiver l’installation de logiciels.

Empêcher d’autres personnes d’installer des logiciels sur votre PC pourrait être une excellente mesure de sécurité et de confidentialité. Si vous le faites, vous n’avez plus à vous inquiéter de l’installation d’une application non autorisée qui pourrait poser des problèmes de sécurité ou de confidentialité.

Étapes à suivre pour bloquer l’installation de logiciels dans un PC Windows 10

Il existe plusieurs façons d’empêcher l’installation d’applications sur Windows 10. Certaines nécessitent l’installation d’une application supplémentaire, tandis que d’autres reposent sur la modification des paramètres de la stratégie de groupe ou du planificateur de tâches. Cet article présente un guide détaillé sur la façon de modifier la stratégie de groupe locale pour empêcher l’installation d’applications. Voyons voir.

Important : Nous vous recommandons de suivre attentivement les étapes. Toute modification incorrecte de la stratégie de groupe locale peut entraîner des problèmes. Suivez donc attentivement les étapes.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur Touche Windows + bouton R ensemble pour ouvrir la boîte de dialogue RUN.

ouvrir la boîte de dialogue RUN

Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, entrez « gpedit.msc » et appuyez sur le bouton Entrée.

entrez "gpedit.msc"

Étape 3. Cela ouvrira l’éditeur de stratégie de groupe locale. Maintenant, naviguez vers le chemin – Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Installer.

naviguer vers le chemin

Étape 4. Dans le volet de droite, trouvez et double-cliquez sur l’option Désactiver le programme d’installation de Windows.

double-cliquez sur l'option 'Désactiver le programme d'installation de Windows'.

Étape 5. Sur la page suivante, vous devez sélectionner ‘Activé’. Ensuite, dans le menu déroulant, choisissez « Toujours ».

vous devez sélectionner 'Activé'.

Étape 6. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer et ensuite sur le bouton « Ok.

Note : Ce paramétrage de politique n’affecte que l’installateur de Windows. Peu de logiciels utilisent leur propre programme d’installation, et ils ne seront donc pas bloqués. Cette méthode n’empêche pas l’installation de programmes qui s’appuient sur leur propre installateur.

Étape 7. Pour annuler les changements, sélectionnez ‘Non configuré’. dans Étape n° 5 et cliquez sur le Appliquer bouton. Veillez à redémarrer l’ordinateur chaque fois que vous apportez des modifications à la stratégie de groupe locale.

Sélectionnez 'Non configuré' à l'étape 5.

C’est tout ! Vous avez terminé. Vous devez maintenant redémarrer l’ordinateur Windows 10 pour que les modifications soient prises en compte.

Donc, cet article est tout sur la façon d’empêcher les utilisateurs d’installer des logiciels sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.