Comment ouvrir toujours les fenêtres au même endroit sur Windows 10

Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 offre plus de fonctionnalités et d’options. Lorsque nous utilisons plusieurs applications sur Windows 10, nous rencontrons souvent des difficultés pour organiser de nombreuses fenêtres.

Bien que Windows 10 de Microsoft offre quelques options de gestion de Windows, comme les fenêtres en cascade, ce n’est pas toujours suffisant. Et si je vous disais que vous pouvez forcer une fenêtre particulière à s’ouvrir toujours au même endroit ?

C’est effectivement possible sur Windows 10, mais vous devez utiliser un outil supplémentaire pour cela. Les utilitaires Powertoys de Microsoft possèdent une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de choisir l’endroit où Windows s’ouvre sur leur écran. C’est une fonctionnalité peu connue, mais elle est présente sur les PowerToys depuis longtemps.

Comment ouvrir toujours les fenêtres au même endroit sur Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de faire en sorte que Windows s’ouvre toujours au même endroit sur votre écran en 2021. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez installer PowerToys sur Windows 10. Pour cela, consultez notre article – Comment télécharger et installer PowerToys sous Windows 10.

Étape 2. Une fois installé, ouvrez l’outil à partir de la barre d’état système.

ouvrir l'outil à partir de la barre d'état système

Étape 3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’option ‘FancyZones’.

sélectionnez l'option 'FancyZones'.

Étape 4. Utilisez maintenant le bouton de basculement pour activer la fonction. ‘Activer la zone de fantaisie’.

Activez la fonction 'Activer la zone de fantaisie'.

Étape 5. Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu’à la Comportement de la fenêtre section.

Étape 6. Activez l’option Déplacer les fenêtres nouvellement créées vers leur dernière zone connue

Activez l'option 'Déplacer les fenêtres nouvellement créées vers leur dernière zone connue'.

Note : Cette fonctionnalité fonctionnera également avec les applications de démarrage. Dès que votre ordinateur démarrera, les fenêtres seront affectées aux mêmes endroits où elles se trouvaient précédemment.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez faire en sorte que Windows s’ouvre toujours au même endroit sur votre ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur comment faire pour que Windows s’ouvre toujours au même endroit. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.