15 meilleurs logiciels d’enregistrement de jeux pour Windows

Nous sommes certains que vous avez déjà rencontré de nombreux joueurs qui gagnent de l’argent en jouant. Il est possible de générer des revenus supplémentaires en jouant à des jeux. YouTube est l’une de ces plateformes qui offre aux joueurs l’occasion de montrer leurs talents.

Vous ne le croirez pas, mais deux des cinq chaînes YouTube ayant le plus d’abonnés sont liées aux jeux. Cela montre clairement que la tendance à être payé pour jouer à des jeux sur YouTube est en plein essor. Vous devez enregistrer et télécharger vos vidéos de jeux sur YouTube. Ensuite, après quelques semaines ou mois, vous aurez la possibilité de monétiser vos vidéos.

Liste des 15 meilleurs logiciels d’enregistrement de jeux pour Windows

Cependant, pour télécharger les vidéos de jeu, vous devez d’abord les enregistrer. Donc, dans cet article, nous allons parler de quelques meilleurs outils qui vous permettent d’enregistrer vos vidéos de jeu. Avec ces outils, vous pouvez facilement enregistrer l’écran de votre ordinateur.

1. Action !

C’est un excellent outil d’enregistrement de jeux qui est compatible avec toutes les versions de Windows. Action ! permet de diffuser et d’enregistrer en temps réel le bureau de Windows dans une superbe qualité vidéo HD.

Avec Action ! vous pouvez enregistrer et diffuser votre gameplay, des vidéos de lecteurs web, enregistrer de la musique, capturer des captures d’écran, accéder à distance à votre PC, jouer à des jeux PC avec des appareils Android, et bien d’autres choses encore que vous apprendrez à connaître après avoir téléchargé cet outil.

2. XSplit Gamecaster

L’autre meilleur outil pour capturer le gameplay spécial dans votre PC Windows. Il existe différentes versions de ce jeu qui sont gratuites et payantes aussi.

4K Video Downloader : comment ça marche et à quoi ça sert !

XSplit Gamecaster vous permet de diffuser et d’enregistrer facilement vos meilleurs moments de jeu en un seul clic. Il est simple, facile à utiliser et parfait pour partager votre gameplay avec le monde entier.

3. Dxtory

Cet outil vous permet d’enregistrer le jeu sur votre PC Windows en ajustant la qualité d’enregistrement du jeu selon votre souhait. Dxtory est un outil de capture vidéo pour les applications DirectX et OpenGL.

Comme les données sont directement acquises à partir d’un tampon de mémoire de surface, il est très rapide et fonctionne avec une faible charge.

4. ShadowPlay

C’est un utilitaire d’enregistrement d’écran accéléré par le matériel pour les PC Windows utilisant des GPU GeForce, réalisé par Nvidia Corp dans le cadre de son logiciel GeForce Experience. Il peut être configuré pour enregistrer en continu, permettant à l’utilisateur de sauvegarder la vidéo rétroactivement.

5. Bandicam

Il s’agit d’un enregistreur d’écran léger pour Windows qui peut capturer tout ce qui se trouve sur l’écran de votre PC sous forme de vidéo de haute qualité. Il permet également d’enregistrer une zone spécifique de l’écran d’un PC ou de capturer un jeu qui utilise les technologies graphiques DirectX/OpenGL.

Bandicam vous aidera à réaliser une capture de jeu avec un taux de compression élevé tout en conservant une qualité vidéo plus proche de l’œuvre originale et offre des performances bien supérieures à d’autres logiciels d’enregistrement offrant des fonctions similaires.

6. D3D Gear

Il s’agit d’un logiciel d’enregistrement de jeux à haute vitesse pour PC. Il permet aux utilisateurs d’enregistrer le gameplay au film sans ralentir le jeu. La fonction d’enregistrement de jeu de D3DGear a un impact très minime sur les performances du jeu, et elle ne peut pas provoquer un retard ou une baisse importante du taux d’images.

L’outil d’enregistrement de jeux produit des vidéos de haute qualité avec des fichiers de petite taille. En outre, la fonction d’enregistrement de jeu de D3DGear prend en charge l’enregistrement par microphone, l’enregistrement Push-To-Talk et l’enregistrement par superposition de caméra faciale.

7. Fraps

Fraps est une application Windows universelle qui peut être utilisée avec des jeux utilisant la technologie graphique DirectX ou OpenGL. Fraps peut capturer de l’audio et de la vidéo jusqu’à 7680×4800 avec des fréquences d’images personnalisées de 1 à 120 images par seconde ! En outre, toutes les vidéos sont enregistrées dans une qualité exceptionnelle.

8. Barre de jeu de Windows 10

Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à Windows 10. Vous devez appuyer sur la touche Windows + G lorsque vous jouez à un jeu, et une barre de jeu s’ouvrira.

Comment corriger une utilisation élevée du CPU ?

Vous pouvez cliquer manuellement sur les boutons pour démarrer ou arrêter l’enregistrement. La nouvelle barre de jeu Xbox a également de nombreuses autres fonctionnalités comme un compteur FPS caché, un gestionnaire de tâches secondaire, et plus encore.

9. Camtasia

Camtasia rend l’édition vidéo étonnamment facile. L’éditeur par glisser-déposer et les actifs vidéo vous aident à terminer vos vidéos plus rapidement. Aucune expérience de la vidéo n’est nécessaire.

Camtasia permet d’enregistrer facilement votre écran ou d’importer vos fichiers vidéo et audio (MP4, WMV, MOV, AVI, etc.).

10. OBS Classic

Cette autre solution open-source populaire pour l’enregistrement du gameplay. Non seulement cela, mais OBS Studio peut également diffuser vos flux de jeu sur des plateformes comme Twitch.

Bien qu’il s’agisse d’un outil avancé, il offre des fonctionnalités d’enregistrement et de capture d’écran faciles sur Windows 10.

11. Filmora Scrn

Cet outil vous permet d’enregistrer simultanément l’ensemble de l’écran ou une zone spécifique de l’écran avec l’audio du système, le microphone et la webcam.

L’une des caractéristiques d’enregistrement les plus importantes est que Filmora Scrn peut enregistrer des jeux très rapides à 120 images par seconde, ce qui est très important si vous voulez un excellent cadre d’enregistrement de gameplay.

Ezvid est un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour enregistrer des vidéos de jeux. L’application est gratuite, mais elle ne permet aux utilisateurs d’enregistrer que jusqu’à 45 minutes de gameplay.

12. Ezvid

Donc, si vous voulez enregistrer un total de 2 heures de jeu, alors Ezvid pourrait vous décevoir. Cependant, il n’y a pas de filigrane sur les vidéos enregistrées, et vous pouvez également enregistrer l’audio à partir du microphone.

13. Nvidia GeForce Experience

Cet outil fait partie des pilotes Nvidia, et il s’installe automatiquement si vous avez un GPU Nvidia. Le Nvidia GeForce Experience offre une fonction ShadowPlay qui fournit aux utilisateurs de nombreux outils de jeu comme un enregistreur d’écran. De plus, Shadowplay utilise également le GPU pour gérer l’encodage vidéo.

14. Screencast-O-Matic

C’est un autre des meilleurs outils de screencasting et de montage vidéo disponibles pour le système d’exploitation Windows. La grande chose à propos de Screencast-O-Matic est qu’il a également un enregistreur d’écran intégré qui peut être utilisé pour enregistrer les écrans de Windows.

La capture d’écran, l’enregistrement de la webcam et l’enregistrement audio sont limités à seulement 15 minutes sur sa version d’essai gratuite.

15. iSpring Free Cam

C’est un autre logiciel d’enregistrement d’écran Windows gratuit et bien noté de la liste qui peut être utilisé pour enregistrer le gameplay. Cependant, la partie la plus proéminente de iSpring Free Cam est son interface utilisateur qui semble propre et bien organisé.

En dehors de cela, iSpring Free offre une option pour télécharger directement les enregistrements sur divers sites de streaming vidéo comme YouTube, Dailymotion, etc.

Voici donc quelques-uns des meilleurs logiciels d’enregistrement de jeux que vous pouvez utiliser sur votre PC Windows 10. Si vous connaissez d’autres logiciels de ce type, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Puis-je enregistrer l’écran de mon ordinateur avec ces outils ?

Oui, vous pouvez facilement enregistrer l’écran de votre ordinateur avec les outils énumérés dans l’article.Oui, vous pouvez facilement enregistrer l’écran de votre ordinateur avec les outils énumérés dans l’article.

Ces outils peuvent-ils être téléchargés gratuitement ?

La plupart des outils répertoriés dans l’article peuvent être téléchargés et utilisés gratuitement. Mais ils peuvent ajouter un filigrane aux vidéos.

L’utilisation de ces outils est-elle sécurisée ?

Oui, l’utilisation de ces outils est 100 % sûre. Toutefois, veillez à télécharger les outils à partir de sources fiables.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.